Brussels Airlines se remet sur pied

November 06, 2021

Grâce à la forte demande de vols de vacances et à la structure de coûts compétitive qui résulte de son programme de restructuration, Brussels Airlines présente des chiffres prometteurs pour le troisième trimestre de cette année. Pour les neuf premiers mois de 2021, la compagnie aérienne fait état d’une augmentation de 12 % de ses revenus par rapport à l’année précédente, tandis que les dépenses d’exploitation sont en baisse de 10 %. L’EBIT ajusté de la période janvier-septembre s’est amélioré de 39 %, un résultat encore fortement influencé par la pandémie de Covid-19.

En juin 2021, Brussels Airlines a relancé la structure de son hub et a considérablement augmenté son offre pendant les mois d’été en réponse à une demande accrue du marché. Le pic estival, qui se termine traditionnellement au début du mois de septembre, a eu un effet de rattrapage cette année et a donc duré plus longtemps.

« Nous constatons que de nombreuses personnes qui n’ont pas voyagé en raison des confinements pendant la pandémie de coronavirus étaient désireuses de voyager à nouveau cet été, tant pendant les vacances d’été qu’en septembre en dehors des périodes de vacances traditionnelles. Cela a conduit à un pic d’été prolongé pour nous. La forte demande de vols de vacances, ainsi que l’amélioration des coûts grâce à notre restructuration dans le cadre du programme Reboot Plus, ont permis d’obtenir un résultat positif au troisième trimestre ».

- Nina Öwerdieck, Chief Financial Officer de Brussels Airlines