Hertz s’engage pour la location de voitures respectueuses de l’environnement

November 06, 2021

La société de location de voitures Hertz est en passe de commander 100 000 voitures Tesla pour verdir sa flotte. L’achat des voitures électriques générera des revenus de 4,2 milliards de dollars pour le géant de l’automobile. Les voitures seront livrées au cours des 14 prochains mois. Il s’agit de la première initiative majeure de Hertz, après avoir échappé à la faillite en juin.

Avec cette commande, les nouveaux propriétaires de Hertz, Knighthead Capital Management et Certares Management, entendent laisser une empreinte innovante dans le secteur de la location de voitures. L’électrification des flottes n’est pas encore une priorité chez les concurrents. 

Les 100 000 voitures électriques viendront s’ajouter à la flotte de Hertz, qui compte 500 000 voitures et camions. Les premières voitures Tesla seront disponibles pour les clients aux États-Unis et en Europe à partir de début novembre.

La société de location de voitures s’est retrouvée dans une situation financière difficile en raison de la crise du coronavirus. En mai de l’année dernière, Hertz était au bord de la faillite ; avec des actions en chute libre et des remboursements non effectués, la situation était loin d’être rose. Finalement, l’entreprise a pu trouver de nouveaux investisseurs et redémarrer.