Retour en Thaïlande sans obligation de quarantaine

October 25, 2021

La Tourism Authority of Thailand (TAT) a annoncé que les visiteurs étrangers vaccinés seront à nouveau accueillis sans quarantaine à partir du 1er novembre 2021.

Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a signé les directives d’entrée pour la réouverture sans quarantaine le 21 octobre 2021. Elles ont été publiées dans le Royal Thai Government Gazette, ainsi que deux autres annonces sur l’assouplissement des contrôles COVID-19 dans 17 destinations thaïlandaises.

 

Résumé des conditions d’entrée les plus importantes :

 

1. Voyage par avion à partir de pays approuvés. La Thaïlande a approuvé l’entrée sans quarantaine pour les arrivées en provenance de tous les principaux pays d’Europe occidentale, du Cambodge, de la Malaisie, du Qatar, de Singapour, des Émirats arabes unis, des États-Unis et de Hong Kong, entre autres. Les voyageurs doivent y avoir séjourné pendant au moins 21 jours.

2. Demandez un Certificate of Entry (COE) sur https://coethailand.mfa.go.th/.

3. Prévoyez les documents suivants :

- un résultat RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ;

- une assurance voyage qui couvre au minimum 50 000 USD de frais de santé liés à des soins de santé liés au coronavirus ;

- une confirmation de paiement pour un séjour d’au moins une nuitée dans un hôtel certifié Alternative Quarantine (AQ) ou SHA Plus ;

- il convient aussi de prévoir une confirmation de paiement pour le (deuxième) test RT-PCR obligatoire à l’arrivée et un kit de test antigénique ;

- une preuve de vaccination complète. Tous les vaccins utilisés aux Pays-Bas et en Belgique sont suffisants et la dernière injection doit avoir été faite au moins deux semaines avant le départ. Les voyageurs de moins de 12 ans en sont exemptés.

5. À votre arrivée en Thaïlande, rendez-vous directement, via le transfert aéroportuaire agréé, au centre de test COVID-19 ou au lieu d’hébergement réservé et soumettez-vous au deuxième test PCR requis le jour 0 ou 1.

6. Téléchargez l’application corona thaïlandaise MorChana et attendez seul dans votre lieu de résidence le résultat du test, qui devrait être disponible dans la journée.

7. Si le test est négatif, les voyageurs peuvent se rendre partout en Thaïlande. Les voyageurs qui éprouvent plus tard des symptômes de coronavirus doivent immédiatement se tester avec le kit de test antigénique fourni dans le premier logement. Les personnes qui ne présentent aucun symptôme doivent se tester le sixième ou le septième jour, saisir le résultat dans l’application MorChana et les transmettre à l’hôtel.

Vous pouvez lire toutes les conditions ici