Slow Tourism : voyager en toute élégance en Catalogne

November 12, 2021

Avec ses paysages et ses climats variés, la Catalogne est une destination de choix pour le Slow Tourism : hébergements écologiques, chefs cuisiniers utilisant des produits locaux et nombreuses activités et expériences autour du bien-être.

L’Office du tourisme de Catalogne revoit actuellement l’offre existante en matière de tourisme lent et développe de nouvelles expériences qui correspondent à cette philosophie. Pour être considérés comme « Slow », les produits et services touristiques doivent répondre à certains critères. Ils doivent notamment être effectués individuellement ou en petits groupes, accompagnés d’un guide local (ou par vos propres moyens) et organisés par un agent de voyage qui est en contact étroit avec les prestataires locaux.

Certaines exigences concernent également l’hébergement, les repas, le transport et les activités :

- hébergement : petites fermes ou ranchs familiaux travaillant avec des fournisseurs locaux ;

- alimentation : tous les repas proposés doivent promouvoir la gastronomie locale et faire la part belle aux produits locaux ;

- transport : il convient d’encourager la mobilité durable (transports publics, mais aussi vélo et marche) et l’utilisation de routes moins encombrées ;

- les activités doivent contribuer à la protection du patrimoine naturel et culturel de la destination, et à une meilleure connexion avec la population locale.

Le Slow Tourism offre la possibilité de découvrir les lieux les moins connus de Catalogne, en pleine conscience et à un rythme tranquille. 

Consultez la brochure « Écotourisme. Expériences pour se connecter avec la nature » et en avoir un avant-goût. Vous souhaitez réserver vous-même une telle formule ? N’hésitez pas à nous contacter !

Catégories:vacances