La célèbre place Tian’anmen de Pékin est assez grande pour accueillir un million de personnes, tandis que sa cité interdite historique abrite des milliers de chambres impériales. Cette capitale a été témoin de l'émergence de tours toujours plus hautes, de nouveaux restaurants et de boîtes de nuit. Cependant, en même temps, la ville a réussi à conserver son charme très particulier. Ce sont les petites maisons de thé dans les arrière-cours, les vieux temples ainsi que les restaurants de rue animés qui rendent cette ville si spéciale.
Pékin : vous ne pourrez trouver autant de sites historiques si proches nulle part ailleurs ! La célèbre Cité Interdite et la Place Tian’anmen représentent le centre de Pékin. Au nord se trouve le populaire lac Qianhai, où les locaux se rafraîchissent pendant les chauds mois d'été. Le quartier de Chongwen, au sud de la Cité Interdite abrite le Temple du Ciel, alors que le quartier Chaoyang à l'est est connu pour ses restaurants et ses bars branchés. La préparation de cette capitale chinoise pour les Jeux Olympiques de 2008 a vu nombreux de ses anciens bâtiments être rénovés et de nouveaux gratte-ciel érigés. De nouveaux restaurants, clubs et bars ont également ouverts et rendent ainsi cette ville plus dynamique. Toutefois, Pékin conserve toujours son charme traditionnel ! Une promenade du côté des anciennes rues commerçantes de la ville, avec ses nombreux magasins de soie, d'antiquités et de thé, offre aux visiteurs un aperçu unique de la culture chinoise. Et bien sûr, Pékin est aussi une capitale culinaire ! Des boulettes chinoises traditionnelles au fameux canard laqué de Pékin, les centaines de restaurants et de stands de nourriture de la ville vont à coup sûr stimuler vos papilles gustatives !
Pékin est un paradis pour les amateurs de tourisme ! La ville possède des sites historiques bien connus ainsi que de nombreux temples qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. La Grande Muraille de Chine aussi absolument à voir ! Voici une liste de quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville.
La cuisine chinoise est sans doute l'une des cuisines les plus populaires à travers le monde ; et il n'est pas surprenant si vous trouviez la meilleure nourriture chinoise en Chine ! Une visite à Pékin n'est pas complète sans avoir goûté la spécialité locale : le canard laqué croquant de Pékin, qui est servi avec des crêpes, des oignons de printemps et une pâte de haricot fermentée. Toutefois, Pékin abrite également beaucoup de fabuleux restaurants internationaux : du brésilien à la cuisine japonaise en passant par des fast-foods américains !
Que vous soyez à la recherche d’une tasse de thé fraîchement préparée ou d’un thé chinois exotique, la variété des magasins et des maisons de thé à Pékin est presque infinie ! De nombreux cafés servent aussi du pain frais et des gâteaux.
Souhaitez-vous goûter une bouteille de bière chinoise Tsingtao, un verre de saké japonais ou une pinte de Guinness ? Pékin possède une grande sélection de bars destinés aux locaux ainsi qu’aux visiteurs internationaux. Et cela ne fait que croître ! Pensez aussi à faire un tour dans la rue Sanlitun, célèbre pour ses nombreux bars !
Pékin est depuis longtemps un centre de commerce important. Aujourd'hui, il compte plus de 13 000 magasins répartis dans toute la ville, offrant tout ce dont vous avez envie : de l'artisanat chinois original aux articles de mode internationaux de créateurs. Wangfujing Street est l'une des rue de shopping les plus populaires de la ville. Elle abrite de nouveaux centres commerciaux et des grands magasins qui vendent des produits de marque à la mode et coûteux ! Les meilleurs souvenirs de Pékin sont les bonbons croustillants de Pékin (Su Tang), la sauce Liubiju, la pâtisserie Daoxiangcun, le thé au jasmin chinois ainsi que le canard rôti de Pékin !